Rendez-vous mensuel Qigong Yuan Limin

Technique Ci, sous le regard de Maître Yuan Li Min, décembre 2016

Enseignement Yuan Limin un dimanche par mois à partir du 1 mars 2020

Ouvert à tous, STAGES de 3H30 un dimanche par mois, avec Catherine BOUSQUET, à partir du 1 mars 2020, professeure certifiée par Maître Yuan Limin et l’association Wudang Gong Dao.

THEME 2020-2021

Les 13 principes et les 5 animaux

Shi san lu & Wu Xing gong

Pendant 3h30, les fondamentaux des 13 principes, suivis dans la même journée des 5 animaux feront l’objet d’un apprentissage progressif des deux formes complètes tout au long de rendez vous réguliers.

Catherine Bousquet exerce les Arts énergétiques et martiaux chinois depuis 1990. Professeure diplômée de la FEQGAE en 1996, brevet d’état en 2005 et directrice d’école agréée de formation d’enseignants, elle suit depuis 2015 l’enseignement de Maître Yuan Limin, se rend à Wudang plusieurs fois par an où elle organise des voyages d’études et poursuit sa pratique auprès du maître en tant que disciple postulante, démarche concrétisée en 2019 par la cérémonie du BAISHI à Wudang, qui scelle l’entrée officielle dans la famille de Wudang. Elle fait partie de l’ équipe pionnière des enseignants ayant ouvert et réussi la formation certifiante organisée par l’association Wudang gong Dao sous la direction de Maître Yuan Limin.

Les 13 principes

Le travail des différentes méthodes de Wudang exige d’avoir une base solide. Ces «fondations» sont nécessaires pour développer de manière plus approfondie la pratique du taijiquan et du qigong. Elles se construisent essentiellement à travers différents types de marche. En tant que méditation en mouvement, elles intègrent les grands principes du taijiquan, et permettent de travailler la coordination, l’ancrage et l’équilibre.

Le Qigong des cinq animaux

Qigong avant tout de santé, cette méthode traditionnelle présente 5 séries de 9 mouvements imitant 5 animaux : la tortue, la grue, le serpent, le tigre et le dragon, qui sont reliés aux 5 organes du corps et aux différents systèmes de correspondance.Chaque enchaînement simulant les déplacements d’un animal permet d’améliorer le fonctionnement et l’harmonisation des organes internes La pratique des différents animaux favorise l’équilibre de tous les systèmes organiques et la circulation des fluides, fortifie les tendons les os et les muscles.

Le prix : 30 euros le stage découverte

Adhérents Terre d’Asie ou Wudang Gong Dao : 20 euros.
La participation à un minimum de 3 stages propose également un prix forfaitaire de 20 euros par stage

Les lieux :

Les lieux : 77 et 45 pour l’année 2020 ( à rajouter à la suite) Maitre Yuan Limin sera présent en mai et octobre dans ces 2 régions . Dates à programmer

Bois-le-Roi, Fontainebleau, Montargis en fonction des dates.

Le premier séminaire du dimanche 1 mars se déroulera à Bois le Roi, Stade Langenarge , Salle Jacques Evrat. La salle Jacques Evrat se trouve annexée au dojo qui lui est au fond du stade à coté des tennis.

Pour les parisiens ou les participants de villes d’IDF comme Fontainebleau ou Montargis, et Orléans : Un train toutes les 30 minutes, la gare est à 3 minutes en voiture et 10 mn à pied. Un covoiturage depuis la gare peut aussi s’organiser.

Les prochaines dates :

1er mars – 19 avril – 17 mai – 21 juin 2020

Horaires :

14h30 – 18h00, sauf le 21 juin : 9h30 – 13h00

Une pause thé et collation légère de 15’ environ est prévue entre les deux formes.

Documentation :

Inscription :


Gérard Esperinas février 6th, 2020

Laisser un commentaire