Voyage au Mont Wudang du 6 au 26 août 2018

Catherine Bousquet est heureuse de vous guider dans quelques-uns des plus beaux sites d’une région qu’elle affectionne pour sa beauté et la volonté d’y préserver la tradition taoïste, en vous proposant une traduction fidèle aux grands principes du Qi Gong transmis par les maîtres de la lignée Wudang Pai.

Ce voyage propose un parcours en triptyque aux étudiants en formation à Terre d’Asie, mais également à tout pratiquant souhaitant partager un séjour haut en couleurs dans des conditions optimales pour la pratique.

Ces trois semaines se déclineront selon suit :

  • Comprendre et exercer le massages Tuina avec l’équipe des médecins de l’hôpital de Wudang,
  • Séjour au sommet, chez Maître Chen Li Sheng, qui nous permettra de faire le pont entre le martial et l’esprit de paix : initiation au Xing Yi et à la Méditation pratiquée sous forme d’assise silencieuse,
  • Immersion au cœur de la pratique : comment réunir et déployer l’énergie dans l’école de Maître Yuan Limin, oasis de verdure éloignée du parasitisme urbain.

Mais encore d’autres activités viendront distraire notre séjour, que vous retrouverez dans le programme complet à la page consacrée au voyage en Chine.

Catherine Bousquet mars 1st, 2018

Laisser un commentaire