Première Formation Wushu à Dax en 2017

Placée sous l’égide de la FFKAMA pour ce qui est de la législation, des diplômes professionnels et des passages de grades.
Formation sur 3 ans proposant un enseignement complet portant sur les arts martiaux internes du WUDANG :

  • TAIJI QUAN,
  • BAGUA,
  • XING YI,
  • ARMES.

Cours dirigés par Catherine BOUSQUET, avec des invités annuels prestigieux (voir présentation des maîtres sur le site) :

  • les maîtres du Wudang,
  • pour la France : Maître Zhang Kunlin expert 7ème Dan,
  • Maître Charles Henri Belmonte, disciple dans la lignée de Wudang Pai, nommé WEIQIN et intronisé par Maître YUAN LIMIN en 2009.

Je saisis cette introduction pour remercier ici Maître Belmonte, qui a toute mon admiration et mon amitié, de m’avoir invitée à traduire en juillet 2016 à Lembrun Maître Yuan Li Min dont il suit les enseignements depuis une dizaine d’années, tout en partageant ses grandes compétences au sein de l’école HU LONG SHEN à Albi.

WEIQIN incarne à mes yeux la voie exemplaire du Discipulat : fidélité à la forme, respect de toutes les règles qui entourent la pratique et des codes d’honneur, ou qualités morales qui doivent habiter le cœur avant de relier l’esprit au corps. Les maîtres disent: sans « bon esprit », pas de disciple. (*)

Je suis heureuse de rejoindre cette grande famille de WUDANG PAI, qui compte de nombreux disciples de par le monde.
Je reste néanmoins très attachée à la famille des Tudi réunie autour des enseignements uniques de Maître Zhang Kunlin, dont je transmets avec fidélité les différentes formes de Qigong, Taiji Quan et Bagua Zhang depuis 1993.

(*) Le Maître montre la VOIE, qui est celle aussi de l’autonomie. L’attachement au Maître n’est donc absolument pas à comprendre en termes de dépendance, mais de respect, de confiance, de fidélité à l’enseignement pour mieux pénétrer ses fondements avant de les intégrer dans son parcours propre et les relier à sa propre sensibilité.

PROCHAINES DATES A VENIR / RESTEZ INFORMÉS !

Catherine Bousquet décembre 22nd, 2016

Laisser un commentaire